Groupe Evolucare Technologies



Le moteur de prescription PE 360s d’OSIRIS (Groupe EVOLUCARE), version 2.28, certifié par essai de type par l’organisme certificateur SGS ICS, répond aux critères de juin 2012 de la HAS.


Villers-Bretonneux, le 26 Novembre 2014

Cette certification a été passée le 29 octobre 2014 pour la base de données VIDAL ainsi que pour la base de données Claude Bernard. Le moteur de prescription PE360S est au coeur d’OSIRIS de Corwin, le dossier patient le plus déployé en France*, et de ECS, le dossier patient Evolucare pour les établissements MCO.

Afin d’offrir le choix à ses clients, le Groupe Evolucare Technologies a en effet travaillé de concert avec les équipes de Resip (Base Claude Bernard) et de Vidal. OSIRIS et ECS du Groupe Evolucare ont été les premiers logiciels de dossier patient intégrant nativement le moteur de prescription PE360s, pour deux bases médicamenteuses.

La loi de renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé du 29 décembre 2011 a rendu obligatoire la certification des logiciels d’aide à la prescription (LAP) à compter du 1er janvier 2015. Cette certification a plusieurs objectifs :
  • améliorer la qualité et la sécurité de la prescription,
  • faciliter le travail du prescripteur et favoriser la conformité réglementaire de l’ordonnance,
  • diminuer le coût du traitement à qualité égale.

Nos services ont préparé depuis plus d’un an l’évolution du moteur de prescription intégré dans OSIRIS et ECS. Le Groupe Evolucare Technologies félicite ses équipes des efforts ainsi réalisés pour atteindre cet objectif dans les temps. Le décret du 14 novembre 2014 confirme en effet l’obligation de certification des éditeurs de LAP au 1er janvier 2015.

La prise en compte des critères de certification a également nécessité une mise à niveau des Dossiers Patients Informatisés OSIRIS et ECS, notamment pour l’utilisation de la dénomination commune internationale (DCI) sur l’ensemble du circuit du médicament (prescription, dispensation et validation) et des documents associés (feuilles de traitement, ordonnances de sortie…).
 
*Lien vers l'Atlas des SIH 2014
Lien vers la liste publique des logiciels d’aide à la prescription certifiés par la HAS
Lien vers le décret rendant obligatoire la certification des LAP-H

 
A propos du Groupe Evolucare Technologies
Le Groupe Evolucare Technologies est animé par une équipe de 180 professionnels de l’informatique médicale. Editeur de logiciels renommé, ses produits sont diffusés à travers deux marques :
  • CORWIN, éditeur historique et leader sur son marché, qui propose une large gamme de solutions autour du dossier patient OSIRIS pour tous les établissements de soins, sanitaires et médico-sociaux.
  • EVOLUCARE dont la vocation est d’apporter aux CHU, Centres Hospitaliers publics, ESPIC et cliniques MCO une gamme de logiciels métiers experts couvrant une large part de leurs besoins, dont le dossier patient ECS.

Plus de 1600 clients font confiance au Groupe Evolucare Technologies (Nov. 2014)